Présentation du Lycée

Présentation du lycée

Par Jean Patin, publié le jeudi 17 décembre 2009 10:41 - Mis à jour le jeudi 21 avril 2011 16:39

Le Lycée Jean Moulin, construit non loin du confluent de la Sarthe et la Mayenne a ouvert ses portes en 1993. Aujourd’hui, l’environnement rural laisse peu à peu la place à un vaste plan d’aménagement urbain (logements, entreprises, écoles, stade,…) baptisé quartier des Hauts de Saint Aubin.  Il est desservi par la toute nouvelle ligne de tramway.

Labellisé lycée des métiers de l’énergie, de la construction et du laboratoire, il propose des formations qui vont de la 2nde à la licence professionnelle. Sa filière scientifique complète en fait un lycée polyvalent. Il accueille un public très varié (élèves, apprentis, étudiants et adultes) et dispose également d’un internat.