L'internat

L'internat à Jean Moulin

Par admin jean-moulin, publié le lundi 21 février 2011 20:45 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2014 15:08

Cliquez sur les phrases bleutées et soulignées

Nous assurons aussi l'encadrement des quelques 190 internes du lycée (1/3 de filles). Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le
règlement de l'internat et ses informations pratiques.

L'internat situé au dessus du self comprend trois niveaux (deux de garçons et un de filles). Chaque niveau est composé de quatre blocs de cinq chambres de trois élèves chacune.

Chaque bloc dispose d'un espace sanitaire commun (douches et W.C.). Chaque interne dispose dans la chambre d'une vasque et partage un rangement commun pour les affaires de toilette.

L'internat accueille également des élèves du lycée professionnel Henri Dunant d'Angers.

Vous pouvez consulter les tarifs de restauration et d'hébergement dans l'onglet "La restauration, les traifs 2011".

Nous contrôlons scrupuleusement notre effectif tout au long de la soirée avec quatre appels à 18h au dortoir, de 18h45 à 19h15 au passage du self, à 19h45 en étude, puis au dortoir à partir de 22 heures.

Chaque élève interne doit être présent au dortoir dès  18 heures et n'a plus la possibilité de quitter l'établissement jusqu'au lendemain 7h30.

Seule exception pour les terminales Bac et Bac Pro qui, avec
autorisation écrite co-signée des parents, peuvent rentrer au plus tard à 19h15 le mardi et mercredi soir.

Les chambres sont accessibles aux internes le mercredi après-midi, selon leurs libertés dans l'emploi du temps, dès 14h et le jeudi dès 16h. L'encadrement éducatif est nettement moindre qu'en soirée et implique donc un grand sens des responsabiltés chez les internes. L'accès aux chambres le mercredi et le jeudi après-midi peut en conséquence être suspendu à tout moment.

Nous proposons aux internes des sorties culturelles, sportives, diverses animations souvent co-financées par la M.D.L du lycée Jean Moulin

Pour plus d'informations consultez le blog de la Vie Scolaire, mais aussi les pages consacrées à l'animation dans le lycée.

Plus de photos et d'informations sur la vie à l'Internat.