EPS

EPS 2017

Par admin jean-moulin, publié le jeudi 8 septembre 2011 13:23 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 19:51

Vous trouverez dans cette partie l'ensemble des documents pédagogiques et didactiques élaborés et utilisés par les enseignants du lycée Jean Moulin concernant l'enseignement de l'Education Physique et Sportive.

Evaluation pour les classes à examen

Comme les autres disciplines, l'EPS est évaluée et notée pour l'obtention du BAC. L'EPS est évaluée en Contrôle en Cours de Formation (CCF), cela signifie que l'élève est évalué en cours d'année, à la fin de chaque cycle d'enseignement. Les exigences ainsi que les critères d'évaluation sont issus de référentiels nationaux. Ceux-ci sont présentés aux élèves en début de cycle par leur enseignant d'EPS et accessibles par tous ici ou sur le site académique de l'Education Nationale (http://www.ac-nantes.fr). Les notes d'EPS issues de cette évaluation sont soumises à une commission d'harmonisation au Rectorat. C'est celle-ci qui déterminera la note de certification. C'est pourquoi, la note qui apparaît sur le bulletin révèle d'un certain niveau de l'élève pour l'activité mais ne constitue pas la note de l'examen. La note qui apparaît sur le bulletin peut résulter d'une autre évaluation que celle du BAC. D'autres paramètres peuvent être pris en compte, notamment ceux qui relèvent de compétences méthodologiques et sociales (échauffement, arbitrage, gestion des apprentissages...).

Les dispenses

L'élève doit obligatoirement se rendre au cours d'EPS avec sa dispense.

Sauf cas particuliers, l'élève assiste au cours d'EPS et peut être évalué.

Le STEP au lycée

La MUSCULATION au lycée