Echange franco-suédois

Les élèves de 1STI2D ENERGIE ET ENVIRONNEMENT sont partis pour une semaine rencontrer leurs corrspondants Suédois et visiter des installations techniques dans leur domaine Energies et Environnement.

Par NIENKE RICHARD, publié le mardi 4 octobre 2011 10:15 - Mis à jour le vendredi 3 février 2017 12:07

Les élèves de 1STI2D ENERGIE ET ENVIRONNEMENT sont partis ce vendredi 3 février vers la Suède pour rencontrer leurs correspondants et participer à un programme riche et varié.

- des activités communes avec les correspondants: présentation en anglais des travaux autour de l'empreinte écologique du lycée et une journée "neige" (patinage, ski de fond et luge).

- des activités culturelles: visite de le vieille ville de Stockholm et du musée Tom Tits, musée ludique dédié aux sciences.

- des visites techniques en lien avec la spécialité ENERGIE ET ENVIRONNEMENT préparées en amont et exploités au retour (en anglais): l'éco-quartier d'HAMMARBY, le centrale de production de chaleur NORRENERGI, le réseau de distribution de chaleur et la sous-station de la mairie de Södertälje organisés par TELGE ENERGI.

Vous trouverez le programme en PJ et vous pourrez suivre les "aventures" de la classe via le blog.

Voici également le lien vers la page Facebook du lycée suédois