Echange franco-suédois

Les élèves de 1STI2D ENERGIE ET ENVIRONNEMENT partent en Suède du 15 au 21 février visiter des installations techniques dans leur domaine Energies et Environnement.

Par NIENKE RICHARD, publié le mardi 4 octobre 2011 10:15 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 12:44

Les élèves de 1STI2D ENERGIE ET ENVIRONNEMENT partent du 15 au 21 février 2018 pour la Suède participer à un programme riche et varié :

- des cours au lycée St:a Ragnhild à Södertälje.

- des activités culturelles: visite de le vieille ville de Stockholm, du musée Tom Tits, musée ludique dédié aux sciences et du musée VASA.

- des visites techniques en lien avec la spécialité ENERGIE ET ENVIRONNEMENT préparées en amont et exploités au retour (en anglais): l'éco-quartier d'HAMMARBY, le centrale de production de chaleur NORRENERGI, le réseau de distribution de chaleur et la sous-station de la mairie de Södertälje organisés par TELGE ENERGI.

Vous trouverez le programme en PJ et vous pourrez suivre les "aventures" de la classe via le blog.