Le 25 mai 2018 les élèves de seconde TISEC et quelques élèves de seconde TEB du lycée Jean Moulin ont participé à un après-midi de réflexion sur l’engagement bénévole dans la société.

L’après midi s’est déroulé en deux temps.

Des ateliers ont amenés les élèves à découvrir les actions menées par :

– le Service Départemental d’Incendie et de Secours. Trois élèves du lycée, engagés comme pompiers volontaires, ont participé à l’animation de l’atelier.

– la Croix Rouge Française avec un jeu sur la lutte contre les discriminations.

Ces ateliers ont permis de percevoir l’importance cruciale des bénévoles dans ces structures et associations.

Des tables rondes ont permis à des élèves engagés dans diverses associations d’expliquer pourquoi ils se sont engagés comme bénévole, ce que leur engagement apporte aux autres, mais aussi ce qu’il leur apporte à eux.

Les échanges ont mis en évidence le fait que s’engager au service des autres c’est aussi recevoir et acquérir des compétences.