Les élèves de premières sciences de l’ingénieur ont visité l’usine Warner (Made in Angers) jeudi 22 février. l’entreprise Warner fait partie d’un groupe international, à Angers il y a la conception et la fabrication de freins électriques pour la sécurité, des ascenseurs par exemple.

Nous avons vu le bureau d’étude, un ingénieur nous a expliqué son travail et son cursus scolaire. Ensuite nous avons vu le service des achats où on nous a expliqué que les langues étaient primordiales pour une entreprise qui travail à l’international. Enfin, nous avons visité les ateliers de production de freins électriques, il y a avait 4 chaines de production avec des niveaux d’automatisation différents suivant la destination des produits.

Les élèves ont, pour beaucoup, découvert le monde de l’entreprise et ont été très attentifs aux différents métiers nécessaires de la conception jusqu’à la vente d’un produit.