Les jeudis 22 février et 15 mars 2018, les élèves de 2nde 1-2-3-4-5 faisant l’enseignement d’exploration Biotechnologies et Sciences et Laboratoire sont allés visiter l’entreprise Giffard, liquoriste à Avrillé.

• Au cours de cette visite, L’histoirede l’entreprise a été présentée au travers d’affiches, bouteilles, documents originaux datant pour les plus anciens de la création de l’entreprise au 19ème siècle.

• Les différents métiers de l’entreprise ont été présentés aux élèves au travers d’un jeu
  • Le processus de fabrication d’une liqueur par macération de fruits ou de fleurs a été détaillé.

• Une visite des ateliers de l’entreprise et de la zone d’embouteillage a complété cette présentation.
  • Pour finir, les élèves ont participé à une dégustation des sirops réalisés également dans cette entreprise.
  • Ils se sont initiés à une analyse sensorielle à partir d’extraits de plantes diverses.