L’internat à Jean Moulin

Cliquez sur les phrases bleutées et soulignées

Nous assurons l’encadrement de quelques 190 internes du lycée (1/3 de filles). Vous trouverez en PJ le règlement de l’internat et desinformations pratiques.

Vous pouvez également consulter ci-dessous la Charte de l’internat réalisée récemment avec l’équipe des assistants d’éducation et des élèves internes. Elle propose une simplification et un focus sur les règles de base à mémoriser à l’internat. Un accueil spécifique des nouveaux internes par les CPE en début d’année permet en outre de faciliter l’intégration de chacun et de favoriser un climat serein.

L’internat situé au dessus du self comprend trois niveaux (deux de garçons et un de filles). Chaque niveau est composé de quatre blocs de cinq chambres de trois élèves chacune. Chaque bloc dispose d’un espace sanitaire commun (douches et W.C.). Chaque interne dispose dans la chambre d’une vasque et partage un rangement commun pour les affaires de toilette.

Vous pouvez consulter les tarifs de restauration et d’hébergement dans l’onglet « La restauration, les tarifs ».

Nous contrôlons scrupuleusement notre effectif tout au long de la soirée avec quatre appels à 18h au dortoir, de 18h45 à 19h15 au passage du self, à 19h45 en étude, puis au dortoir à partir de 22 heures.

Chaque élève interne doit être présent au dortoir dès 18 heures et n’a plus la possibilité de quitter l’établissement jusqu’au lendemain 7h30.

Seule exception pour les terminales Bac et Bac Pro qui, avec autorisation écrite co-signée des parents, peuvent rentrer au plus tard à 19h15 le mardi et mercredi soir.

Les chambres sont accessibles aux internes le mercredi après-midi, selon leurs libertés dans l’emploi du temps, dès 14h et le jeudi dès 16h. L’encadrementéducatif estnettement moindre qu’en soirée et implique donc un grand sens des responsabilités chez les internes.L’accèsaux chambres le mercredi et le jeudi après-midi peut en conséquence être suspendu à toutmoment.

Nous proposons aux internes des sorties culturelles, sportives, diverses animations souvent co-financées par la M.D.L du lycée Jean Moulin.

Plus de photos et d’informations sur la vie à l’Internat.