Nous assurons l’encadrement de quelques 190 internes du lycée (1/3 de filles). Vous trouverez en PJ le règlement de l’internat e descriptif des règles d’attribution des places à l’internat  et des informations pratiques.

Vous pouvez également consulter le livret d’accueil  de l’internat.  Il propose une simplification et un focus sur les règles de base à mémoriser à l’internat. Un accueil spécifique des nouveaux internes par les CPE en début d’année permet en outre de faciliter l’intégration de chacun et de favoriser un climat serein.

L’internat, situé au-dessus du self, comprend trois niveaux (deux de garçons et un de filles). Chaque niveau est composé de quatre blocs de cinq chambres de trois élèves chacune. Chaque bloc dispose d’un espace sanitaire commun (douches et W.C.). Chaque interne dispose dans la chambre d’une vasque et partage un rangement commun pour les affaires de toilette.

Vous pouvez consulter les tarifs de restauration et d’hébergement dans l’onglet « La restauration, les tarifs ». Vous  pourrez également consulter le règlement intérieur de l’internat; vous y trouverez notamment les critères d’admission à l’internat, votés en CA.

L’effectif est contrôlé tout au long de la soirée avec quatre appels : à 18h au dortoir, de 18h45 à 19h15 au moment de la restauration, à 19h45 en étude, puis au dortoir à partir de 21h45. Cela permet de s’assurer de la présence effective des internes mais c’est aussi l’occasion de faire le point avec eux sur leurs besoins éventuels (santé, bien-être, difficultés…).

Chaque élève interne doit être présent au dortoir dès 18 heures et n’a plus la possibilité de quitter l’établissement jusqu’au lendemain 7h30.

Nous proposons aux internes des sorties culturelles, sportives, diverses animations souvent co-financées par la M.D.L du lycée Jean Moulin.

Le standard téléphonique (02-41-96-63-60) du lycée étant fermé le soir à partir de 19h30 vous pouvez nous joindre, plus particulièrement en cas d’urgence, au numéro de téléphone suivant :  06/76/ 83/ 74/ 40

• Lundi et Mercredi : Monsieur VINATIER, CPE
  • Mardi et Jeudi : Madame CATALANO, CPE