Lycée Jean Moulin

Lycée Polyvalent – Angers

Sélectionnez une page

Dans le cadre de notre labellisation en tant qu’établissement en démarche de développement durable, le lycée a organisé courant décembre  une bourse aux jouets au profit du secours populaire dans le cadre de leur opération Les Pères Noëls Verts : Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Grâce à eux, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs.
Les jouets récoltés sont ensuite vendus à un prix symbolique à des familles en situation de précarité .

Les Eco-Délégués ont réalisé une affiche pour informer tous les lycéens et personnels du lycée de l’action.

Ce fut un succès, de nombreux élèves et adultes ont déposé des jouets  et le 15 décembre, ils ont pu être remis à l’antenne du Secours Populaire.