Une trentaine d’élèves du lycée Jean Moulin sont venus mardi 13 février rencontrer Bertrand Jublot, Chef de projet SNU – Inspecteur de la jeunesse et des sports, qui leur a présenté l’ensemble du dispositif visant à promouvoir le développement d’un esprit de cohésion et d’entraide chez les jeunes volontaires.

.  Découverte d’autres adolescents, mais aussi de leur environnement Citoyen à travers différents aspects (l’aide à la personne, le secourisme, la solidarité, l’animation, la sécurité routière, l’écologie, entre autres exemples) qui contribuent à donner du sens et à faire Nation.

Amandine et Clément, deux élèves de Terminale ayant effectué leur SNU, étaient présents pour témoigner de leur engagement et ils ont su trouver les mots justes et enthousiastes pour s’adresser à leur auditoire.

Les élèves ont posé de nombreuses questions à Bertrand Jublot le temps de la présentation, prolongeant même les échanges bien au-delà, augurant ainsi de candidatures à venir.

L’esprit Républicain a soufflé durant cette heure, apportant également beaucoup d’espoir en l’avenir.

François Vinatier CPE