Lycée Jean Moulin

Lycée Polyvalent – Angers

Sélectionnez une page

L’association sportive du lycée Jean Moulin a proposé à 41 élèves de classes de 1ères et de Terminales, d’effectuer un séjour Biathlon à Bessans en Savoie, du dimanche 28 janvier au samedi 3 février. Hébergés au centre d’accueil de la Bessanaise, les lycéens ont pratiqué le ski Nordique (classique et skating) tiré avec des carabines laser, effectué deux sorties raquettes dont une de découverte nocturne du hameau de La Goulaz. Le séjour s’est achevé par une compétition de Biathlon avec remise des diplômes par les moniteurs de ski.

Au final, une expérience unique de découverte de soi et des autres à travers une activité sportive intense dans le cadre merveilleux de Bessans, site ensoleillé proche de Bonneval sur Arc et du col de l’Iseran, pour à la fois conjuguer l’intensité d’un effort et la précision du geste.

F. Vinatier CPE pour l’organisation qui remercie au passage les familles des élèves ces derniers pour leur implication dans ce séjour Biathlon.