En ce mardi 31 Janvier, nous avons expérimenté, dès 7h30, un réveil musculaire concocté par les profs, axé sur notre respiration.
Puis nous sommes retournés sur le site de Val-Cenis toujours encadrés par l’ESF. Les skieurs les plus expérimenté par la monitrice Vanessa, c’est-à-dire Diego, Bastien, Maian, Léna, Noémie, Issa, Teddy, Lucas et Paul. Ils ont pu pratiquer pour la première fois sur une piste noire, une rude bataille dans les forts pourcentages.
Après un effort collectif, nous avons pu nous ressourcer auprès d’un bon steak-frite (au passage merci au petits pour le rab !)
Pour commencer l’après-midi, un groupe est parti pour faire une randonnée en raquettes et l’autre groupe dans lequel nous étions, est reparti arpenter les pistes. Teddy, Bastien, Maian et Paul sont allés en reconnaissance au monolithe puis Mr Vinatier accompagné de Mr Robert les ont rejoint. D’autres aventuriers sont partis plus tardivement au monolithe. Et pour finir la journée en beauté, Ambre a pu constater la présence de sapins autour des pistes juste avant d’aller chercher Alexandre, Romane et Adeline qui sont partis visiter malencontreusement une autre station à 4 km de Val-Cenis.