Le lycée est doté de 2 ruches qui se trouvent devant l’internat, elles ont été installée en 2019.
Les abeilles doivent aller sur l’île Saint Aubin pour trouver une grande partie des plantes à butiner, nous avons donc décidé de planter une vingtaine d’arbustes mellifères autour de celles-ci.
Ces plantations se sont faites en 2021 et 2022, le sol étant composé essentiellement de remblais il a fallu ajouter beaucoup de terreau.
Pendant les étés 2021 et 2022 nous sommes allés au lycée pour arroser les jeunes plans, malgré cela quelques plans sont morts, nous les avons remplacés.
La plupart des arbustes ont maintenant bien pris racine, espérons que les étés prochains apporteront l’eau dont les plantes ont besoin.
Concernant les abeilles, elles sont souvent victimes des frelons asiatiques et des maladies qu’elles attrapent au contact d’autres abeilles.
La production de miel a été de 20 kg en 2021 et de 18 kg en 2022 …